Close

Breed Info

Le nom Pomsky provient de la combinaison de «Poméranian» et de «Husky». Création astucieuse du nom de «Pomsky». C’est le nom le plus populaire donné à un croisement entre un poméranien et un husky sibérien.
C’est également l’hybridation la plus connue du Pomsky. Il est important de mentionner qu’un Pomsky peut également être un hybride d’un Husky sibérien et de toute autre Spitz.

Notre Pomsky idéal:

L’idéologie du Pomsky est de produire un petit chien de taille poméranienne, avec la coloration du beau Husky sibérien. Ceci est réalisable avec beaucoup de dévouement et une sélection rigoureuse des adultes reproducteurs. Voici les traits et attributs que nous élevons et recherchons dans nos Pomskies.

 

Tempérament:

Nos Pomskies sont des animaux de compagnie heureux, amicaux et sûrs pour la famille. Le tempérament général d’un Pomsky est calme et confiant, mais prêt à suivre leurs familles dans toutes les aventures qui se présenteront à eux. Chaque chiot a sa propre personnalité, ce qui rend chaque chien spécial et différent. Le tempérament d’un chiot est partiellement génétique, ainsi que partiellement environnemental. Tous nos adultes ont été sélectionnés pour leur tempérament sain, leurs attitudes amicales et une stabilité mentale. L’agression et la peur sont loin de ce que vous trouverez dans nos Pomskies. Nous sommes fiers d’offrir l’attitude joyeuse de tous nos chiots. Nos Pomskies sont ludiques et énergiques et capables de bien s’adapter aux moments de confinement et de solitude nécessaires. Le Pomsky prospère avec une famille active, ainsi qu’avec un seul propriétaire dans un cadre plus calme. L’encouragement environnemental et la socialisation d’un chiot bien équilibré commencent dès le jour de leur naissance. 

Tempérament: ludique et confiant

100 %
 

Intelligence:

Le Poméranian et le Husky sibérien sont rarement égalés pour leurs notes d’intelligence. Les Poméranian sont des chien vif d’esprit et toujours désireux de plaire à leurs familles en apprenant un éventail de trucs et de commandes. Le Husky Sibérien est en effet une race intelligente et consciente dont l’intelligence naturelle a été recherchée par ceux qui les ont élevés et entraînés à atteler et tirer. Le Husky sibérien actuel a peut-être parcouru un long chemin depuis les premiers jours de la traction de traîneaux et du travail manuel, mais leur intelligence et leur volonté de travailler restent fortes. En conséquence, le Pomsky apprend facilement les commandes de base et excelle dans les tours. Le Pomsky est un excellent candidat pour l’apprentissage et la compétition dans les sports canins de Dog Agility, Obéissance et FlyBall. Un chien obéissant renforce le lien propriétaire-chien en encourageant la confiance. 

Intelligence: élevée

100 %
 

Niveau d’énergie:

Le niveau d’énergie et les besoins d’exercice du Pomsky peuvent varier, en fonction de la taille adulte du Pomsky et de la génération d’élevage à laquelle il appartient. Plus un Pomsky est grand, plus il faut d’espace et d’exercice. Le besoin moyen d’exercice d’un Pomsky devrait être de 1 à 2 heures d’exercice par jour; facilement atteint par deux promenades d’une heure. Veuillez noter qu’un chien (et la personne)  a besoin d’au moins 1 heure d’exercice par jour. Plus est toujours le bienvenu et encouragé, car un mode de vie sain pour vous et votre animal de compagnie vous profite à bien des égards. L’intensité de l’exercice variera selon les attributs mentionnés ci-dessus. Nous encourageons beaucoup de course à pied pendant les 1-2 heures nécessaires. Saviez-vous que l’exercice mental peut également jouer un rôle? Par mauvais temps, essayez de stimuler mentalement votre Pomsky en apprenant une nouvelle astuce,

Énergie: modérée

65 %
 

Marques et couleurs:

Le Pomsky se décline dans une large gamme de couleurs et de marquages. La combinaison de couleurs et de marquage la plus recherchée est la coloration Husky de Sibérie des marques de corps gris / blanc avec le masque typique. Nous adorons cette combinaison et trouvons nos autres couleurs et marquages ​​tout aussi beaux. Le Pomsky peut avoir une gamme de belles couleurs telles que; Noir, blanc, gris, marron, rouge, cuivre, bleu merle, loup sable, blonde et bien plus encore. Le masque typique du Husky sibérien peut ou non être présent sur un Pomsky. Recherchez-vous une combinaison de couleurs et de marquages ​spécifique? Laissez-nous vous aider à trouver le chiot parfait. Nous vous invitons à voir les photos de nos chiots disponibles sur notre page Chiots.

Couleur des yeux:

Les Pomskies ont une variation magique de couleur des yeux. Les couleurs les plus étonnantes que nous offrons sont: bleu, vert, ambre et marron. Nous proposons même des Pomskies aux yeux vairons; ce qui signifie que chaque œil est d’une couleur différente. Une coloration partielle de l’iris est également disponible avec des touches d’une autre couleur.

Fourrure et manteau:

Le Pomsky a un manteau de fourrure double épaisseur et est moelleux car il est doux au toucher. Le Pomsky a une queue épaisse qui pend au-dessus de la croupe, avec une légère boucle sur un côté. La double épaisseur de leur fourrure signifie qu’il y a deux densités et longueurs de poils présentes sur le corps. Les poils les plus proches du corps sont plus épais et plus courts, formant le «sous-poil». Ces poils sont emballés ensemble, offrant une isolation contre la chaleur et le froid. Le sous-poil protège la peau des coups de soleil, tout en gardant la peau hydratée.

Le «pardessus» ou «poils de garde» est la couche supérieure du manteau de fourrure et ces poils sont plus longs, plus résistants et plus grossiers. Ces poils sont beaucoup moins nombreux que ceux du sous-poil. Les poils de protection protègent le corps de la saleté et de la neige et sont utilisés dans les affichages du langage corporel. Le sous-poil du Pomsky est généralement mué 1 à 2 fois par an, dans ce que l’on appelle un «éclatement sous le poil». La période de perte du sous-poil est courte mais intense. Le Pomsky perd la majorité des poils plus épais et plus courts en 2-3 semaines. Un brossage quotidien pendant cette période aidera à éviter une perte de poils trop importante dans votre maison . Le Poméranien a en général un pelage plus épais et plus long qu’un Husky sibérien.

Pourtant, le Pomsky a un manteau de fourrure similaire au Husky sibérien, avec une densité légèrement supérieure. Le Pomsky a rarement le pelage extrêmement épais d’un Poméranien. Les exigences de brossage et de toilettage du Pomsky sont faibles à minimales. Nous recommandons un brossage complet du corps 1 à 2 fois par mois, avec des brossages plus fréquents autour du visage et derrière les oreilles, où les poils sont plus fins et des enchevêtrements étranges peuvent se produire. Le manteau de fourrure à double épaisseur du Pomsky est un excellent moyen de dissuasion contre la saleté / la poussière / l’humidité et est généralement auto-entretenu. Saviez-vous que votre nouveau chiot se donnera un bain en léchant sa fourrure afin de se garder propre, un peu comme un chat.

 

Fourrure et manteau: peu d’entretien

25 %
 

Taille et poids:

La joie de l’hybride Pomsky est que chaque portée et chaque génération offre quelque chose d’un peu différent. La taille et le poids d’un Pomsky varient en fonction d’un certain nombre de facteurs; la génération de Pomsky, la taille de leur mère et de leur père, la taille de la portée et leur sexe. Dans les Huskies de Sibérie, la différence de taille entre les mâles et les femelles matures est assez notable – certaines femelles étant de 5 à 7 cm plus courtes et pesant jusqu’à 10 kg de moins. Chez les Poméraniens, les mâles et les femelles sont de taille similaire, sans réelle variation entre les deux sexes. Dans nos Pomskies, nous constatons qu’il existe une légère différence de taille entre les mâles et les femelles, les mâles étant légèrement plus lourds et plus grands.

Les Pomskies de première génération sont également connus comme la première génération filiale ou «génération F1». Cela signifie qu’un parent est 100% Husky sibérien et l’autre parent est 100% poméranian, ce qui fait que la progéniture est 50% poméranienne et 50% husky sibérien. Les Pomskies de génération F1 varient en taille, comme on pourrait l’imaginer, car il existe une grande différence de taille entre les deux parents. Certains chiots prendront plus de la taille et des caractéristiques du Husky sibérien, tandis que certains chiots prendront plus de la taille et des caractéristiques du Poméranian. En moyenne, un F1 Pomsky pèsera entre 5-12 Kg. Les chiots ont rarement moins de 5 kg. et plus de 12 kg pour cette génération. À l’âge de 6 semaines, de meilleures estimations du poids des chiots individuels sont disponibles.

Deuxième génération filiale ou «génération F2» Pomsky est le mariage d’un mâle F1 à une femelle F1. Cette génération est plus petite et fournira aux chiots des tailles et des marquages ​​plus prévisibles. Les chiots de la génération F2 varient en taille de 5 à 10 kg, selon les parents qui ont été mariés. Nous travaillons activement à offrir des Pomskies de moins de 5 kg et nous aurons bientôt des chiots incroyables. Veuillez noter que le poids et la taille des chiots ne peuvent être garantis, car des chiots plus ou moins grands peuvent résulter de cette hybridation. Nous nous efforçons de placer des chiots de taille appropriée pour correspondre au style de vie de leurs nouveaux propriétaires et souvent, les chiots ne sont pas mis en place pour adoption avant 6 semaines, afin de mieux évaluer la taille finale des adultes.