Parce qu’un maître heureux c’est un chien heureux…nous mettons un point d’honneur à vous offrir le meilleur !!

Garantie de santé

  • Nous élevons strictement nos Pomskies pour la qualité et non la quantité. Nous sommes extrêmement fiers d’offrir 2 ans de garantie de santé et de génétique pour tous nos chiots. Nous sommes fiers d’élever la barre dans le domaine de l’élevage de chiens afin de protéger nos chiots et leurs propriétaires. Notre garantie de santé est insurpassable. Notre philosophie de qualité pour nos chiens se concentre sur les soins vétérinaires préventifs et le dépistage santé. Nous travaillons très étroitement avec notre vétérinaire pour assurer que chacun de nos chiens et chiots reçoivent le meilleur traitement vétérinaire. Chacun de nos reproducteurs passe par une longue liste de protocoles de dépistage de santé avant envisager de les ajouter à notre programme d’élevage. Notre dévouement à la race Pomsky assure à nos femelles et leur progéniture une excellente santé. Après tout, un Pomsky sain est un Pomsky heureux!

Socialisation

  • Si nos chiots naissent et grandissent à la maison, cela ne suffit pas forcément à leur parfaite socialisation. En fait, il faut savoir que la socialisation du chiot, si elle est bien menée, permet d’avoir un chiot équilibré et  à l’aise en toute circonstance.

La socialisation du chiot se fait en deux phases :

1/ La phase d’attraction, qui s’étend approximativement de la 5ème à la 8ème semaine de vie. Pendant cette période, le chiot est attiré par tout ce qui est nouveau, il est heureux en toute situation, il va spontanément vers la découverte du monde qui l’entoure et son exploration.

2/ La phase de répulsion, qui s’étend approximativement de la 8ème à la 12ème semaine de vie. Pendant cette période, le chiot a peur de tout ce qu’il ne connait pas.

Dans la réalité, ces deux périodes ne se suivent pas forcément (l’une peut commencer alors que l’autre n’est pas encore terminée). Quoi qu’il en soit, si l’on souhaite avoir un compagnon fidèle et équilibré, c’est pendant ces deux périodes qu’il faut multiplier au maximum toutes les expériences nouvelles du chiot, mais en douceur et avec patience car toute expérience négative, trop violente pendant cette période risquent de traumatiser un chien. Une telle expérience peut rester à vie, marquée dans son esprit et est susceptible de le mettre, une fois adulte, dans des situations délicates (peur panique, agressivité, …).

Au vu de ces éléments, on comprendra aisément l’importance du travail de l’éleveur pendant la phase d’attraction mais également au-delà, surtout si la future famille du chiot n’a jamais eu à éduquer un chien auparavant.

C’est la raison pour laquelle, nos chiots ne partent à huit semaines que si les familles adoptantes ont déjà éduquer un chien. La plupart du temps, nous les laissons partir vers 10 semaines.

Alors si vous trouvez que nos chiots disponibles sont « trop âgés » et que vous souhaiteriez un chiot le plus jeune possible pour « l’éduquer » plus facilement comme vous l’entendez, je pense qu’il vaut mieux que vous passiez votre chemin car nous n’avons pas les mêmes objectifs. Si par contre, vous souhaitez adoptez un chiot dans les meilleures conditions possibles, alors faites nous confiance, nous vous confierons VOTRE chiot au meilleur moment, avec tous les conseils nécessaires pour vous aider à continuer cet accompagnement de votre compagnon dans sa découverte de sa nouvelle vie